bred : L’artiste pop-rock lyonnais en concert au Ninkasi !

bred : L’artiste pop-rock lyonnais en concert au Ninkasi !

Bred, c’est de la pop, du rock et de belles histoires prochainement racontées dans un clip et en concert le 15 novembre prochain au Ninkasi Kao.

Fred, aka bred est un auteur compositeur interprète lyonnais. Cet artiste à part entière se nourrit de musique en aux quatre coins de la ville, puisant son inspiration dans l’émotion partagée avec la pop et le rock des années 90. De 1994 à 2011, bred intègrent plusieurs groupes (Mind The Step, Miss Fire, Tanguero) où son timbre de voix surprend et le démarque.

C’est l’envie de composer ses propres chansons qui pousse bred à s’échapper en solo, pour écrire la musique dont il rêve vraiment. C’est seul sur scène, accompagné de sa guitare folk et d’un étonnant pédalier « looper » de sa conception que le son de bred prend forme, minimaliste et juste, dans une ambiance unique et reconnaissable (1er EP, « Au Clair », 2013).

Enfin, en 2016, il remporte le Ninkatour, qui lui offre un accompagnement via Le Ninkasi, Le Labo du Conservatoire de Lyon, SOL FM et surtout une session au Studio Mikrokosm. Depuis cette victoire, il a en tête de produire un clip, qui nécessite bien sûr des fonds. Il mène alors une campagne de crowdfunding sur le site Kiss Kiss Bank Bank pour produire ce clip et s'entoure de musiciens (Ben Murdock Galindo, Sacha Besson, Romain Garcia et Fabrice Boy).

Aujourd’hui bred nous livre « Superflu », un premier EP solo, élégant, vif et solaire, qui révèle tout le potentiel de cet artiste, tant vocalement que musicalement. L'artiste sera en concert le 15 novembre au NINKASI de Gerland  où il présentera ce nouvel EP à 20h30 ! Rendez-vous ici pour plus d’informations. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *