5 recettes à base de... yaourt !

5 recettes à base de... yaourt !

Difficile de réunir tous les ingrédients pour les recettes des livres de cuisine, et bien nous vous proposons quelques idées simples à réaliser !


Le yaourt, un incontournable du frigo ! En cette période de confinement où les sorties doivent être réduites au strict nécessaire, il faut tirer profit des ingrédients du quotidien que nous avons sous la main. 

Virage Radio vous propose quelques recettes à base de yaourt, simples mais efficaces, pour vous occuper et vous régaler ! 

 

1. Muffin Jambon-Fromage au yaourt (6pers)

On commence par préchauffer le four à 180° (th. 6). Dans un saladier, battez 2 oeufs entiers avec sel, poivre, 100g de farine, 1/2 sachet de levure, 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol et un yaourt nature jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Ajoutez 75g de fromage râpé et 100g d'allumettes de jambon (ou tout autre ingrédient de votre choix). Versez la préparation dans vos moules à muffin en ne les remplissant que au 2/3 et enfournez pendant 20 minutes. Le tour est joué ! 

 

2. Poulet sauce curry-yaourt (4pers)

Source image : femmeactuelle.fr

Faites revenir 2 oignons et 2 gousses d'ail émincées dans une casserole, ajoutez un peu d'eau. Ajoutez 4 escalopes de poulets coupées en morceaux et laissez-les dorer. Dans un récipient, mélangez 3 yaourts nature avec 2 c. à café de curry, 1 c. à café de cumin, 1 C. à café de safran, du sel et du poivre et versez le mélange sur le poulet dans la casserole. 

Couvrez la casserole et faites cuire à feu doux pendant 1h. Ensuite, retirez le poulet, filtrez la sauce et mixez la pour qu'elle soit bien lisse. Servez le poulet accompagné de légumes, de pâtes ou de riz en nappant le tout avec la sauce. 

 

3. Cake marbré au yaourt (6pers)

Source photo : citronetchocolat.fr Source photo : citronetchocolat.fr

Préchauffez votre four à 180° (Th. 6). Prenez 3 oeufs, séparez les blancs des jaunes, battez les blancs en neige et mettez-les de côté. Dans un récipient, mélangez les jaunes avec 200g de sucre, 300g de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure et 4 c. à soupe d'huile de tournesol. Ensuite, incorporez délicatement les blancs à la préparation. 

Versez les 3/4 de la préparation dans un moule à cake, puis ajoutez de la poudre de cacao ou du chocolat fondu dans le quart de pâte restant (dosez la quantité de cacao selon vos goûts). Versez la pâte au cacao dans le moule sans la mélanger à la pâte déjà présente.

Enfournez pendant 45 minutes, laissez ensuite tiédir avant de démouler et dégustez ! 

 

4. Smoothie pomme-banane-yaourt (1pers)

Coupez une pomme en morceaux et retirez les pépins, ensuite pelez une banane. Mixez la pomme, la banane et un yaourt nature (vous pouvez ajouter d'autres fruits ou du sucre si vous le souhaitez). Gardez la mixture au frigo pendant 30 minutes et dégustez ! 

 

5. Wraps Saumon-Crudités (1pers)

Préparez d'abord la sauce : ciselez du persil et de la ciboulette grossièrement, un yaourt nature, 1/2 jus de citron, salez et poivrez puis mettez au frais. Coupez 2 tomates en rondelles, et gardez-les de côté. Dans un wrap, étalez la sauce, disposez 2 tranches de saumon fumé, rajoutez un peu de sauce par-dessus ainsi que vos tomates et quelques feuilles de salade. 

Roulez votre wrap garni. Vous pouvez le faire chauffer avec un appareil à panini ou un grill, ou vous pouvez le déguster froid. 

 

N'hésitez pas à partager vos photos si vous essayez nos recettes sur les réseaux sociaux de Virage Radio ! 

 

BON APPÉTIT !