La programmation définitive du Felyn Festival est sortie !

La programmation définitive du Felyn Festival est sortie !

En partenariat avec Virage Radio


Au programme : Les Red Hot Chili Peppers, The Hive, Last Train ou encore Dj Snake !

C'est l'occasion pour nous de vous annoncer notre partenariat avec ce festival qui accueillera dans sa mixité culturelle et intergénérationnelle du street art, un village gastronomique et des animations sportives.

Restez connecté sur Virage Radio pour avoir toutes les infos et gagner vos invitations !

En attendant, pour en découvrir davantage sur cette ligne up de dingue et réserver vos places, rendez-vous sur : https://felyn-stadium-festival.com/

Parmi les derniers artistes DE QUALITÉ dévoilés, voici ce que vous devez savoir sur eux : 

 

RED HOT CHILI PEPPERS

L’un des plus gros succès de l’histoire du rock, les Red Hot Chili Peppers, avec son chanteur Anthony Kiedis, le bassiste Flea, le batteur Chad Smith et le guitariste Josh Klinghoffer, ont vendu plus de 60 millions d’albums, dont 5 disques de platine et ont remporté six Grammy Awards dont « Meilleur album rock » pour Stadium Arcadium, « Meilleure performance rock en duo ou en groupe » pour Dani California, « Meilleure chanson rock » pour Scar Tissue et « Meilleure performance hard rock » pour Give It Away. 

En avril 2012, le groupe est intronisé au Rock and Roll Hall of Fame.

Le dernier album studio des Red Hot Chili Peppers, produit par Warner Bros Records en 2016 s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde.

 

THE HIVES

Nés il y a maintenant deux décennies en 1993 à Fagerta, Suède, The Hives sont depuis longtemps un groupe qui compte dans le rock’n’roll. 

Leur début est marqué par un punk fulgurant…mais qui a laissé la plupart des gens de marbre ! Cependant, avec « Veni Vidi Vicious » en 2000, et la compilation « Your New Favourite Band », ils inscrivent leur nom sur la liste des succès garage-rock de la décennie au même titre que les White Stripes notamment. 

Avec les titres « Hate To Say I Told You So », « Main Offender », « Supply And Demand » et « Die, Alright ! », les gars en noir et blanc font leurs premiers pas en radio et à la télévision. Ils partent en tournée pendant trois ans et aucun d’entre-eux ne veut que ça s’arrête mais ils décident finalement d’enregistrer un nouvel album dans l’optique non seulement de réinventer le rock’n’roll mais aussi et surtout de se réinventer eux-mêmes. 

Avec « The Black And White Album » en 2007, le groupe s’inspire pour la première fois d’influences extérieures avec l’intervention de producteurs tels Pharrell Williams, Jacknife Lee et Dennis Herring. Une fois encore le succès est au rendez-vous, et après les 400 concerts et 25 nuits d’hôpital qui suivirent, le groupe décide que trois années sur la route suffisent. Et même s’ils ont réussi à jouer jusqu’en Amérique du Sud, il est temps pour eux de retourner en studio afin de travailler sur l’album suivant : « Lex Hives » !

 

LAST TRAIN

Des yeux qui n’en finissent plus de sonder le calendrier, des talons qui frappent le sol frénétiquement et des guitares qui réclament leur libération du studio. Autant de signes qui trahissent l’impatience féroce de ceux qui n’ont connu que la route pendant trois ans et 350 concerts à travers la France, l’Asie ou les Etats-Unis. Last Train s’est construit sur scène, s’est façonné au rythme enragé des tournées et a signé le premier chapitre de son histoire, « Weathering » , entre deux aires d’autoroutes. De la scène du Bataclan aux plus importants festivals du globe, les quatre membres du groupe, qui ont d’une fratrie tout sauf le sang, ont marqué le rock français au fer rouge. 

Une course effrénée jusqu’au feu rouge, en 2018, pour reprendre son souffle, compter les kilomètres parcourus et envisager la suite du chemin. Une année pour mûrir le successeur du premier album, une année pour mûrir tout court. Passés de l’adolescence à la vie de jeunes adultes plus rapidement que prévu, les quatre garçons découvrent les vertus d’un temps qu’ils n’ont jamais pu prendre. Un temps nécessaire pour développer leur propre maison de disque et agence de booking, donner vie à un festival à leur image, mais aussi et surtout pour redonner du sens à la musique. S’émanciper des clichés du rock pour en dévoiler la plus pure essence : un moyen d’expression avant d’être un genre, une source inépuisable de voies à emprunter. 

« The Big Picture » , qui est sorti à l’aube de l’automne 2019, est une fresque de paysages et d’espaces qui n’ont que faire des limites et des frontières. Un regard porté sur l’ensemble, l’illustration d’une vision au-delà de la ligne d’horizon. Mais cet album est aussi celui de l’intime, une exploration en profondeur, une confession. Et de l’introspection naît la mélancolie, la fureur et le frisson. Intenses, fatalistes et toujours sincères, les onze titres qui composent ce nouveau chapitre sont le résultat d’une démarche que Last Train a voulu réfléchie, moins précipitée et définitivement assumée. Il semblerait presque que la Norvège, terre d’accueil de l’enregistrement de l’album, lui ait donné de sa lumière si particulière, furtive mais puissante, majestueuse et contrastée.

 

DJ SNAKE

Au même titre que David Guetta et Calvin Harris, DJ Snake est devenu une figure incontournable de la musique électro. Depuis le début de sa carrière en 2013 (avec le survitaminé « Turn Down for What »), il a collaboré avec les plus grands : de Major Lazer à Justin Bieber en passant par Lil Jon.

Trois ans après son premier album « Encore », certifié disque de platine en France, et entré 8ème des ventes aux USA, l'artiste est de retour depuis l’été avec un nouvel opus. Baptisé « Carte Blanche », ce deuxième disque est dans les bacs depuis le 26 juillet. Pour l'occasion il a convié un casting 5 étoiles aussi prestigieux qu'hétéroclite composé entre autres de Sean Paul, Anitta, J Balvin et Majid Jordan. L'opus inclus aussi une collaboration avec la star africaine Burna Boy (Niger), qui participe à la BO du Film Le Roi Lion, avec Beyoncé, etc. 

On y retrouvera les titres « Taki Taki » (1 Millard de vues sur Youtube et #1 en France, disque de diamant...) mais aussi « Enzo » feat Sheck Wes, Offset, 21 Savage et Gucci Mane ainsi que « Magenta Riddim » (Top 20 et disque d'or en France). Son nouveau single, « Loco Contigo » a été un des tubes de cet été, #1 partout en quelques semaines, et désormais certifié disque de platine.

Alors... Heureux ???