Les championnats et compétitions les plus insolites

Les championnats et compétitions les plus insolites

L'Humain, cette créature si intelligente qui parfois a des idées... étranges

Les créatures les plus intelligentes sur Terre vous dites ? Lorsque l'on se penche sur les compétitions aussi improbables qu'insolites que l'Homme a organisées, on a quand même quelques doutes... Voici notre sélection des compétitions les plus insolites ! 

  • Championnat de mangeurs de hot-dogs

Le principe est simple : manger de plus de hot-dogs possible en 10 minutes ! Pour que le hot-dog soit comptabilisé, il doit être entièrement avalé. Les participants ont le droit de boire pour faire passer le tout. Le record actuel est de 74 hot-dgos en 10 minutes !

  • Le lancer de caddie

Pourquoi se contenter d'utiliser les caddies pour faire ses courses alors qu'il est tellement mieux de les laisser en l'air ? C'est ce que s'est dit une chaîne de supermarchés aux Pays-Bas qui a crée ce championnat. 

  • Le porter d'épouses

Le porter d'épouse est né d'une légende local d'Helsinki qui raconte qu'un homme célibataire serait allé voler une femme dans un village voisin et l'aurait ramener sur son dos. Une équipe est composée d'un homme et d'une femme, le principe étant que l'homme porte la femme à travers un parcours d'obstacles. Une seule règle : madame ne doit pas peser moins de 49 kg ! 

 

  • L'endurance au sauna

Organisés depuis 1998 à Heinola (Finlande), ces championnats visent à éprouver la résistance des concurrents dans des saunas surchauffés. L'objectif est de rester le plus longtemps possible dans un sauna chauffé à 110 °C (alors que la température normale d'un sauna est de 80 °C), où de l'eau est versée sur les pierres toutes les trente secondes. En 2005, le vainqueur est resté 13 minutes et 6 secondes ! 

  • Le concours de cri de cochon

Le principe est très simple : le vainqueur sera celui qui offrira la meilleure imitation du cochon ! Sortez vos groins ! 

  • Le cracher de bigorneau

Le cracher de bigorneau est un sport consistant à cracher le plus loin possible un bigorneau. Le lanceur met un bigorneau dans sa bouche et doit le souffler le plus loin possible. Bien entendu, les distances dépendent aussi du vent. Le lancer peut se faire avec élan (précision importante). 

  • Le championnat du plus gros nez

Plus de complexe si vous trouvez que votre nez est gros, tirez-en profit ! Nous avons un tenant du titre : Le Néerlandais Hans Roest.  Son nez mesure 65,9 millimètres de long et 52,52 de large, le record reste à battre. 

  • Concours du bébé qui pleure

Ce concours datant de plus de 400 ans est organisé à Tokyo chaque printemps. Des sumos doivent faire pleurer en premier un bébé en faisant des grimaces ou des bruits (évidemment, aucun bébé n'est blessé pendant ces concours). 

  • Championnat de Air-Sex

On connait déjà le championnat de Air-Guitare, et bien le Air-Sex a lui aussi droit à sa compétition ! Depuis 2009, une tournée est organisée chaque année pour couronner les lauréats de chaque région, vainqueurs qui s'affrontent par la suite lors d'une finale pour désigner un seul gagnant. 

 

 



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios