C'est prouvé : la bière (avec modération) est bonne pour les os et le cœur !

C'est prouvé : la bière (avec modération) est bonne pour les os et le cœur !

Vous avez bien entendu, la bière est bonne pour les os ! Découvrez tous ses bienfaits

Amateurs de bière, vous allez être ravis ! Il est scientifiquement prouvé que la bière, consommée avec modération, présente de nombreux bienfaits pour le corps. 

En effet, la bière contient du silicium qui permet le developpement des os et lutte par exemple contre l'ostéoporose ! Autre bienfait de la bière, elle diminue le mauvais cholestérol et augmente le bon, c'est cela qui la rend bonne pour le coeur ! Nous vous laissons découvrir ses autres vertus ! 

 

La bière améliore la digestion

La bière brune contient beaucoup de fibres solubles, jusqu’à un gramme par canette. Les fibres sont importantes pour le corps puisqu’elles régulent tout le système intestinal et elles diminuent le taux de cholestérol. Ce ne sont pas ses seules qualités, car elle donne également à l'organisme le sentiment de satiété.

 

La bière attaque les amines

Les amines, c’est ce que l’on retrouve, entre autres, dans la viande trop cuite ou cuite à même le feu. Ces composés, hautement cancérigènes, sont monnaie courante dès que les barbecues sont de sortie. Cependant, la bière et les bières brunes, en particulier, contient des antioxydants qui ont tendances à inhiber les amines. Faisant de la bière la boisson parfaite pour une soirée barbecue entre amis, s'il fallait encore le démontrer.

 

La bière est bonne pour les os

En plus d’être riche en fibres et en antioxydants, la bière contient beaucoup de silicium. Dans une pinte, il y a jusqu’à 8 mg de silicium, soit un tiers de la consommation journalière recommandée. Le silicium accroît le développement des os, et permettrait de prévenir certaines maladies osseuses comme l’ostéoporose. Boire une bière par jour suffirait pour faire apparaître les premiers effets.

 

La bière est bonne pour le cœur

La bière diminuerait le mauvais cholestérol et favoriserait le bon. Ce double effet plutôt bénéfique pour le cœur, peut contribuer à faire chuter le risque d’accident cardiovasculaire de 30 à 60 %. La bière modifie aussi la fibrinogène, une protéine responsable de la coagulation du sang. Ceci aura pour conséquence d'aider à diminuer le risque de caillots sanguins.

 

 

 

 

 

*l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération 


Tags :
biere

En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios