Insolite : une entreprise chronomètre ses salariés pendant leur pause pipi

Insolite : une entreprise chronomètre ses salariés pendant leur pause pipi
Pixabay

Une nouvelle installation qui a suscité la colère des employés


Jusqu'où peut aller la quête de productivité ? Visiblement jusqu'aux toilettes si l'on en croit cette entreprise chinoise ! À Pékin, la société Kuaishou, spécialisée dans la technologie, a installé des chronomètres dans les toilettes afin de surveiller le temps que les salariés y passent. 

La minuterie se déclenche lorsque l'employé ouvre la porte des toilettes et s'arrête quand celui-ci en sort. D'après l'entreprise, il s'agirait d'un dispositif qui permettrait d'aider à calculer combien de toilettes en plus seraient nécessaires puisque très fréquemment, une queue se forme devant les cabinets. 

Outrés par cette invasion dans leur intimité, les salariés se sont servis de Weibo, un réseau social chinois, pour dénoncer ce système. Il ne s'agit pas là d'un cas isolé en Chine puisque dans plusieurs entreprises spécialisées dans les technologies, les salariés ont le droit à maximum 10 minutes aux toilettes par jour tandis que dans d'autres, les salariés doivent prévenir leur supérieur à chaque fois qu'ils se rendent au petit coin. 

 


Tags :
news insolite