Ce chat miraculé a été sauvé in extremis de la broyeuse par un ouvrier (vidéo)

Ce chat miraculé a été sauvé in extremis de la broyeuse par un ouvrier (vidéo)
Capture d'écran de la vidéo - Sputnik

Sans l'intervention de cet homme, le pauvre animal aurait été broyé

Miracle de Noël à Oulianovsk, en Russie ! Dans une usine de tri d'ordures, un employé qui s'occupait de trier les déchets avant leur passage dans la broyeuse a été interpellé par un sac qui bougeait. L'homme a tout de suite saisi le sac et l'a ouvert afin de vérifier d'où provenait ce mouvement : il s'agissait d'un chat qui avait été enfermé dans un sac, puis jeté aux ordures. 

L'usine étant placée sous vidéo-surveillance, toute la scène a été filmée par une caméra pointée sur l'employé en question qui, après sa découverte, affiche une expression qui mêle soulagement et colère. Si cet homme n'avait pas fait preuve d'une telle vigilance, l'animal aurait fini broyé quelques secondes plus tard. 

Il ne s'agit pas d'un incident isolé, comme le précise le Ministère Régional de la Nature qui précise qu'un hérisson et deux tortues ont déjà été sauvés d'une mort certaine sur ce même tapis. 

Après plusieurs examens, le chat s'avère être en très bonne santé et réside désormais au Ministère Régional de la Nature