Insolite : le travail de ce japonais consiste à "se louer" !

Insolite : le travail de ce japonais consiste à "se louer" !
Capture d'écran Twitter

Ce trentenaire a trouvé un moyen original et qui ne demande que très peu d'efforts pour gagner sa vie


Qui ne rêve pas de gagner sa vie en ne faisant rien, ou presque ? Shoji Morimoto, un japonais âgé de 37 ans a décidé de se louer, ou plutôt de louer sa compagnie pour gagner sa vie ! 

Après avoir expliqué son métier sur ses réseaux sociaux, le trentenaire a multiplié les apparitions télévisées et s'est transformé en véritable star du web en un rien de temps. Son job insolite a d'ailleurs inspiré une société de production qui a décidé d'adapter à l'écran ce quotidien insolite. 

Tout a commencé lorsque Shoji Morimoto s'est rendu gratuitement chez plusieurs personnes seules qui avaient simplement besoin de compagnie, puis, après avoir été la cible de plusieurs blagueurs, il s'est alors décidé à tarifier ses interventions afin de recevoir exclusivement des demandes sérieuses. 

Depuis qu'il a commencé son activité insolite, Shoji Morimoto a déjà été sollicité par plus de 3 000 personnes et se rend chez 3 à 5 clients chaque jour ! Il explique que les services demandés peuvent aller de la simple discussion, à un déjeuner, à poser pour des photos instagram pour rendre jaloux un ex ou encore garder une place de parking pour quelqu'un. Il est également disponible pour ceux qui n'aiment pas se rendre seuls au cinéma ou restaurant, ou également pour ceux qui veulent promener leur chien avec un peu de compagnie. 

Le japonais raconte : 

La majorité des gens le louent parce qu'ils s'ennuient ou se sentent seuls. Je ne suis pas un ami ou une connaissance. Ça libère de toutes les choses ennuyeuses qui accompagnent les relations, tout en me permettant de soulager le sentiment de solitude des gens.