Endormez-vous en moins de 15 minutes avec la technique du"shuffle cognitif" !

Endormez-vous en moins de 15 minutes avec la technique du"shuffle cognitif" !

Plus de problèmes d'insomnie !


Pour beaucoup d'entre nous, lorsque vient la nuit, les bras de Morphée restent complètement fermés malgré la fatigue accumulée ! L'insomnie est devenue un problème très répandu qui s'étend désormais à une population très jeune et qui provoque de réels maux : fatigue extrême, problèmes de santé, anxiété, stress, problèmes de peau, dépression...

L'expert en sciences cognitives Luc Beaudoin s'est penché sur le sujet et a mis au point une technique d'endormissement en moins de 15 minutes ! Baptisée le shuffle, ou brassage, cognitif, cette technique consiste à visualiser et se concentrer sur des objets complètement aléatoires : 

 Les personnes qui au coucher continuent de penser de manière analytique, et qui souhaitent à tout prix résoudre un problème, retardent leur endormissement. 

En portant notre attention sur un objet au hasard, nous empêchons notre cerveau de réfléchir aux problèmes de la vie, et ainsi les préoccupations qui génèrent du stress responsable de l'insomnie ne perturbent pas l'arrivée du sommeil !