Cette scientifique explique pourquoi il ne faut pas faire pipi sous la douche !

Cette scientifique explique pourquoi il ne faut pas faire pipi sous la douche !

Une prise de parole sur TikTok !


Bon on va pas se mentir, on s'est déjà (presque) tous laisser aller sous la douche et soulager notre envie d'uriner ! Certains voient un geste écologique, d'autres un gain de temps et d'autres une routine, sauf qu'il s'avère être vraiment déconseillé de faire pipi sous la douche !
La médecin Alicia Jeffrey-Thomas a pris la parole via une vidéo postée sur TikTok dans laquelle elle explique les raisons pour lesquelles "cette pratique" n'est pas recommandée par l'ordre médical !
En effet, on associerait le bruit de l'eau qui coule au besoin d'uriner, ce qui pourrait provoquer, avec le temps, des fuites urinaires. 

"Si vous faites pipi sous la douche ou ouvrez le robinet, ou faites couler la douche et que vous vous asseyez sur les toilettes pendant que l'eau coule, vous créez une association dans votre cerveau entre le bruit de l'eau courante et le besoin d'uriner"

Un autre problème a été soulevé, d’ordre physiologique cette fois. La médecin explique que les femmes n’ont pas été conçues pour uriner debout. "Votre plancher pelvien ne va pas se détendre de manière appropriée. Ce qui signifie que vous n'allez pas très bien vider votre vessie."

Alors, comptez-vous bousculer vos habitudes ? 

@scrambledjam

Reply to @gwas007 why you shouldn’t pee in the shower (probably part 1 of multiple?) #learnontiktok #tiktokpartner

♬ Similar Sensation (Instrumental) - BLVKSHP