Si un peu partout dans le monde, beaucoup d'hommes aiment se vanter de leurs exploits sexuels, il semblerait que la vérité éclate enfin aux yeux de tous ! L'Institut Français d'Opinion Publique a récemment mené l'enquête sur la satisfaction sexuelle des femmes en Europe.
Ce sont plus de 5 000 Européennes qui ont été interrogées et qui ont répondu en toute franchise à des questions sur leur satisfaction au lit, une enquête qui a permis de déterminer dans quel pays les femmes sont les plus insatisfaites et le grand vainqueur est... la France !
D'après l'étude, 35% des femmes françaises ne sont pas satisfaites contre 28% en Espagne ou 23% en Allemagne par exemple. Si l'on en croit un spécialiste de l'IFOP, cette insatisfaction se justifie au travers de plusieurs facteurs :
La plus forte insatisfaction mesurée en France tient sans doute à des éléments culturels, comme l’injonction à la performance qui pousse à des pratiques qui ne sont pas les plus épanouissantes, mais aussi à une pluralité de facteurs (forte consommation d’antidépresseurs, chômage élevé, stress lié à vie professionnelle, confinement…) qui s’avèrent défavorables à cet épanouissement, sans pour autant relever de leur sexualité stricto sensu.