Insolite - Découvrez la nouvelle bière aromatisée à… l’huître !

Insolite - Découvrez la nouvelle bière aromatisée à… l’huître !

Le fruit de la rencontre entre un poissonnier et un brasseur !

Si vous pensiez avoir tout vu en matière de bière, vous risquez d'être surpris ! Après les arômes barbe à papa, CBD ou encore piment, voilà que ce sont les huîtres qui s'invitent chez les brasseurs. 

Lorsque le brasseur Nicolas Vieillard rencontre le poissonnier Guillaume Baron, ça donne une nouvelle bière pas tout à fait comme les autres qui est décrite comme : 

Une bière à la mousse ivoire, que l’on boit avec délectation, hyper subtile et pas violente du tout, que l’on apprécie au fur et à mesure, avec une légère amertume, où l’on ressent un peu de café, d’iode ou de chocolat. 

Baptisée la Oyster Princess Beer, cette combinaison d'huître et de bière existe déjà depuis des décennies chez nos voisins d'Outre-Manche et vient désormais s'inviter à l'intérieur de nos frontières. Pour produire 2 500 bouteilles de 33cl de cette boisson, il faut compter 2 000 litres de bière et pas moins de 900 huîtres de Normandie

Ceux qui n'aiment pas les huîtres à cause de leur texture visqueuses pourront ainsi redonner une chance aux mollusques stars de Noël



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios