Insolite : Des dizaines de sachets "Haribeuh" saisis !

Insolite : Des dizaines de sachets "Haribeuh" saisis !

Haribo saisit la justice !

Dans le Vaucluse, les gendarmes ont été surpris de tomber sur une grosse quantité de sachets de cannabis floqués à l’effigie de : Haribeuh.  
Les dealers, visiblement dotés de talents en marketing avaient remplacé les bonbons par de la drogue, avec la création d'un slogan pour le moins original : "Haribeuh c’est beau la vie, y’a de la weed et du teuchi" ! La gendarmerie a saisi 79 petits sachets, soit l'équivalent de 191 grammes. 
Les forces de l'ordre ont, quant à eux commenter les faits sur les réseaux sociaux en écrivant : « Haribeuh ce n’est pas bon à notre avis, ni pour les grands ni pour les petits ».
Une reproduction  qui n'est pas du goût de la marque. En effet, Jean-Noël Michel, directeur marketing d'Haribo a déclaré "Si je regarde ça d'un œil marketing, c'est quand même un joli signe de la notoriété de la marque et de son attractivité. [...] Je me réjouis deux minutes et ça s'arrête là puisque, évidemment, on ne peut pas cautionner l'utilisation de notre notoriété pour ce genre de produit prohibé et nocif. Donc on le condamne vivement." Le responsable annonce également qu'une action juridique sera intentée si la personne à l'origine du détournement est identifiée : "On apprécie beaucoup quand notre marque est inscrite dans le quotidien des gens, mais de cette façon-là ça nous plaît beaucoup moins"


Tags :
haribo