Un gadget pour retrouver ses ami(e)s en festival

Un gadget pour retrouver ses ami(e)s en festival
Festival of colors

Une compagnie américaine a créé le « traqueur longue distance le plus évolué » qui va mettre fin au plus grand problème des festivaliers : perdre ses amis.

Le traqueur LynQ, qui est en ce moment sur la plateforme de crownfunding IndieGoGo, peut suivre jusqu’à douze personnes dans un périmètre de presque 5km et fonctionne de manière totalement indépendante : c’est-à-dire sans téléphone ni wifi. Un vrai plus quand on sait que dans les festivals, on ne capte souvent pas et qu’il ne faut jamais vraiment compter sur la batterie de notre téléphone. Si la personne recherchée est partie aux toilettes ou fait la queue pour acheter à boire ou à manger, le traqueur va aider à la recherche en donnant une estimation de la distance et la direction à suivre. Au niveau de la batterie, le traqueur est supposé tenir jusqu’à trois jours sur une seule recharge.

 

Ce gadget n’est pas utile seulement dans les festivals, mais aussi aux rassemblements sportifs ou dans la foule de touristes vers certains monuments. En 23 jours, LynQ a déjà levé près de 1,133,903$. Le produit sera vendu au prix de 149$ (89$ en préventes). Avec les festivals qui s’en viennent cet été notamment Musilac à Aix-les-Bains, un gadget tel que LynQ n’aurait pas été de trop !

 

 



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios