Insolite - En 2023, les premières voitures volantes seront commercialisées (vidéo)

Insolite - En 2023, les premières voitures volantes seront commercialisées (vidéo)
Crédit photo - Vidéo AeroMobil

Après des essais très satisfaisants, le premier modèle de voiture volante avec deux ailes et quatre roues arrive !

Le futur est là ! Que ce soit dans les films, les livres, les séries ou les dessins animés, s'il y a bien un objet qui représente le futur c'est bien la voiture volante ! 

C'est en Europe, plus précisément en Slovaquie, que le tout premier modèle de voiture volante viable a été mis au point par le constructeur AeroMobil. Après plusieurs essais qui se sont avérés concluants, la voiture devrait arriver sur le marché à compter de 2023. 

Le véhicule en lui-même est construit comme une voiture à l'intérieur et à l'extérieur, mais il comporte en plus 2 ailes rétractables qui se déploient et se rangent au gré du conducteur pour circuler aussi bien sur la route que dans les airs. En ce qui concerne la vitesse, la voiture volante pourra voler jusqu'à 260 km/h dans les airs pour une autonomie de 740 km, autant dire que les trajets seront vite raccourcis. D'après le constructeur, il faudra compter environ 3 minutes pour effectuer la transformation en engin aérien ou routier

Même si la voiture est déjà (presque) là, une question subsiste : comment adapter l'espace aérien à la circulation d'un tel engin ? 

 


Tags :
news high-tech

En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios