Découvrez le bureau qui se transforme en lit ! (photos)

Découvrez le bureau qui se transforme en lit ! (photos)
Crédit photo - Studio NL

Alors que la pratique de la micro-sieste au travail se popularise, une société grecque a trouvé la solution idéale pour dormir en toute tranquillité !

Travailler toute la journée, même assis dans un bureau sans gros effort physique, peut être vraiment épuisant, c'est pour cela que la pratique de la micro-sieste se répand de plus en plus dans les entreprises. Une petite sieste de 10 à 20 minutes de se reconcentrer et de retrouver de l'énergie pour continuer la journée. 

Seulement, dormir sur une chaise de bureau ou un fauteuil n'a rien de bien confortable, c'est pourquoi la société grecque Studio NL a trouvé une solution : un bureau qui se transforme en coin sieste ! Ce meuble original est en réalité un vrai bureau dans lequel un lit est installé pour gagner le maximum d'espace. 

Un système de stores permet de se reposer sans être dérangé par la lumière ou les bruits. L'installation peut également permettre à une personne de faire la sieste dans la partie inférieure du bureau pendant qu'une autre personne travaille sur la partie bureau ! 

La créatrice de ce meuble hybride, Athanasia Leivaditou,  a expliqué : 

J'ai eu l'idée de ce concept de bureau lors de ma période universitaire où je passais des heures entières à étudier. Certains de mes camarades habitaient trop loin pour rentrer chez eux et se reposer, ils construisaient donc des endroits pour faire la sieste à l'aide de chaises. 

 

 

 



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios