10 choses que vous ne saviez pas sur les Daft Punk

Fan du duo ou simple amateur de musique électro, connaissiez-vous ces 10 choses sur les Daft Punk ?

1. Le duo a refusé un sample de « Around the World » à Will.I.AM

2. Un homme s’est fait passer pour Thomas Bangalter (un des membres du groupe) dans des clubs d’Ibiza et ces mêmes clubs se sont retrouvés avec des milliers d’euros de consommation non réglés !

3. La phrase « Around the world » dans le titre du même nom est répétée 144 fois !

4. Le Roman 1984 de George Orwell a été une très forte source d’inspiration pour l’album « Human After All », album qui a d’ailleurs été enregistré très rapidement, en 6 semaines, le disque été bouclé.

5. Le casque porté par le groupe qui diffuse du texte et synchronise des images avec la musique aurait couté 65 000 dollars à produire !

6. David Bowie aurait demandé au duo de remixer un de ses morceaux, malheureusement le groupe a refusé l’offre…

7. Alerte au Sample ! Au début du titre « Contacts » de l’album « Random Access Memories » le duo a samplé « We ride Tonight » de « The Sherbs »

8. Vous pouvez retrouvez les Daft Punk dans un publicité Adidas aux côtés de David Beckham et de Snoop Dog dans la cantina de Star Wars !

9. Le Duo voulait produire seulement 50 000 exemplaires de leur album Homework et uniquement en format vinyle, en faisant ainsi une édition limitée. Malheureusement le label du groupe n’a pas retenu cette idée…

10. La première apparition TV du groupe s’est déroulée lors des Grammy Awards aux côtés de Kanye West où ils ont joué une version retravaillée de « Stronger »