Leving Neverland : la farce des Emmys ?

Leving Neverland  : la farce des Emmys  ?

Nouveau coup dur pour la famille Jackson


Alors que sa sortie avait déjà fait polémique en début d’année 2019, le documentaire accusant Michael Jackson d’agression sexuelle revient sur le devant de la scène.

Rappelez-vous, Leaving Neverland, dont le titre fait référence au nom de la propriété du chanteur nord-américain, avait suscité un grand débat sur la culpabilité de la star, et de nombreuses émissions Radio et Télé avaient décidé de boycotter les œuvres du roi de la pop.

Alors qu’on pensait le calme revenu, le documentaire vient de recevoir l’Emmy Award du « Meilleur programme documentaire ou non-fiction ». Un deuxième choc pour la famille du roi de la pop, qui ne cache pas sa colère.

La famille Jackson n’a pas attendu pour dénoncer cette récompense. "Une farce", voilà le terme employé pour qualifier cette victoire. « Pour un film qui est une fiction complète, remporter une Emmy de non-fiction, c’est une farce, pas la moindre preuve supporte ce soi-disant documentaire unilatéral, qui a été fait dans le plus grand secret », peut-on lire dans un communiqué transmis par la famille à Entertainment Tonight.

Le réalisateur Dann Reed, quant à lui, déclare sa satisfaction en affirmant la véracité de son documentaire, et en remerciant les deux victimes, James Safechuck et Wade Robson, pour leurs témoignages.

« Ça permet de valider ce film qui a été très controversé. Mais ça confronte les gens avecs un crime dont ils ne veulent pas entendre parler et dont ils préféreraient qu’il n’existe pas » Confie-t-il.