Week-end télé : Bohemian Rhapsody

Week-end télé : Bohemian Rhapsody

Rami Malek, habité par l’esprit de Freddie Mercury


Révélé au cinéma en 2018, le film réalisé par Bryan Singer est disponible sur Canal + Cinéma et MyCanal, pour le plus grand bonheur des fans de Queen, Freddie Mercury, ou encore Rami Malek, qui interprète le rôle du leader du groupe.

Le célèbre film biographique du chanteur rock britannique Freddie Mercury continue de marquer nos écrans. Devenu le film biographique musical le plus rentable de l’histoire en terme de recettes, nommé sept fois à la 72ème cérémonie des British Academy Film Awards, et cinq fois à la 91ème cérémonie des Oscars où il se voit attribuer quatre statuettes, Bohemian Rhapsody est un réel succès international. Le film retrace le fabuleux destin du groupe Queen et de son leader, le chanteur Freddy Mercury.

Concentré sur les plus grandes phases de l’histoire du groupe, on y retrouve la rencontre des quatre membres, le coming-out de Freddie, et surtout le concert de charité Live Aid, où Rami Malek reproduit à l’identique les gestes du célèbre chanteur.

Une interprétation qui lui vaut le gain de nombreux prix de meilleur acteur, notamment un Golden Globe, et un Oscar le 24 février 2019 à Los Angeles. "J’aimais tellement être Mercury que je n’avais pas envie de redevenir Malek" Confie-t-il.

Sans plus tarder, voici pour vous, les dates de visionnage. En rediffusion sur Canal + Cinéma :

Samedi 28 sept. 2019 à 15h15

Dimanche 29 sept. 2019 à 23h40

Mardi 01 oct. 2019 à 08h15

En replay sur Mycanal : Jusqu'au 16 novembre