Abbey Road des Beatles : un succès intemporel

Abbey Road des Beatles : un succès intemporel

50 ans après, l'intemporel "Abbey Road" : les Beatles de nouveau numéro un au Royaume-Uni.

Les légendes ne meurent jamais... les Beatles en sont l'exemple même. En effet, 50 ans après sa sortie initiale, l'album "Abbey Road" a de nouveau atteint la première place des charts (classement musical) britanniques grâce à une réédition pour son 50ème anniversaire. À savoir qu'à sa sortie en septembre 1969, celui-ci est restée 17 semaines n°1 au Royaume Uni.

Cette semaine, le Fab Four retrouve la première place des charts anglais grâce à "Abbey Road", leur chef d'oeuvre réédité à l'occasion de ses 50 ans. 
Nous retrouvons à la une du classement, l’iconique photo de la pochette, devenue l’une des plus célèbres de l’histoire de la musique, montre les quatre musiciens traversant un passage piétons devant les studios d’enregistrement Abbey Road, sur la rue du même nom. John Lennon ouvre la marche, suivi de Ringo Starr, Paul McCartney pieds nus et George Harrison.

Ce nouvel engouement n'est pas uniquement au Royaume Uni.
En France, la réédition a débarqué à la troisième place des charts physiques et digitaux, avec 5.400 nouvelles ventes pures. Cette nouvelle édition d'"Abbey Road" fête son demi-siècle d'existence.
Une occasion pour les fans de retrouver l'album original mais aussi des démos et des titres inédits. Preuve que, 50 ans après sa sortie, le disque reste toujours aussi populaire. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *