José Tamarin, l'ancien bassiste de Niagara est mort

José Tamarin, l'ancien bassiste de Niagara est mort

Groupe de rock français phare des années 80, Niagara a perdu aujourd'hui un de leur membre.

Star des années 1980, Niagara a fait danser des millions de personnes avec des titres comme “L’amour à la plage” ou “Je dois m’en aller”.
Le guitariste du groupe de rock français Niagara, José Tamarin, est décédé le 22 octobre à l’âge de 68 ans, comme l’ont annoncé ses proches sur le réseaux sociaux.

La carrière de José Tamari a débuté en 1982, lorsqu"il rejoint Muriel Moreno et Daniel Chevenez.
Le trio se produit pour la première fois sous le nom de L’Ombre jaune avant de changer de nom en 1984 pour devenir Niagara.
Le succès arrive dès l’année suivante lorsque les trois compères se font repérer lors d’un Coup de talent dans l’Hexagone organisé par le ministère de la Culture.

Le groupe sort en 1986 un premier album, nommé Encore un dernier baiser. Un album prometteur puisqu'il se compose de nombreux tubes, comme les inoubliables L’Amour à la plage ou encore Je dois m’en aller. Si les deux titres ont connu un énorme succès, José Tamarin avait quitté Niagara avant la sortie d’Encore un dernier baiser.
Le bassiste n’avait pas pour autant abandonné la musique...il continuait quelques projets en solo de son côté, vous pouvez d'ailleurs écouter ses compositions ici : 


Ce 22 Octobre, le musicien aurait succombé à un accident cardio-vasculaire alors qu’il se trouvait à l’hôpital de La Cavale Blanche à Brest. 


 



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios