Lyon : une nuit dédiée à Harry Potter pour gagner un voyage à Londres

Lyon : une nuit dédiée à Harry Potter pour gagner un voyage à Londres

Le rêve de tous les fans


Grande nouvelle pour les fans de notre sorcier binoclard préféré : le 6 février aura lieu dans toute la France La Nuit des Livres Harry Potter qui promet aux plus chanceux un voyage pour Londres.


Le thème de cette année est le "tournoi des sorciers" . Le principe est un quiz de 50 questions sur la saga, animé par les libraires.
Deux gagnants seront désignés par chaque libraire ! Le tournoi est lancé par Gallimard jeunesse !  Les deux gagnants devront à chaque fois être un adulte et un enfant, il faut bien équilibrer le truc et donner sa chance à tout le monde non ?

Pour le petit avant-goût : sorcières, sorciers, Moldues et Moldus du monde entier sont invités à participer à leurs propres tournois à et concourir dans les jeux ! Vous pourrez fabriquer des objets magiques et tester par la même occasion leurs capacités au sein de plusieurs activités. 
À Lyon, ce sont  les librairies À Titre d'Aile (23 rue des Tables Claudiennes, Lyon 1er) et Au bonheur des Ogres (9 grande rue de Vaise, Lyon 9e) qui se lanceront dans l'aventure !

Il y aura vingt équipes en lice qui s'affronteront pour la grande finale du très célèbre  "Tournoi des Sorciers", le 16 mai prochain, chez Gallimard. L'équipe ressortie gagnante remportera un voyage à Londres pour assister à une représentation de la pièce Harry Potter et l’Enfant maudit, les dernières aventures de la team du sorcier à la cicatrice, imaginées par J.K. Rowling et qui se jouent sur les planches.