Lyon, capitale française de la biodiversité

Lyon, capitale française de la biodiversité

Une bonne nouvelle pour la ville de Lyon


L’Observatoire des villes vertes vient de publier son dernier classement des villes les plus vertes de France, ce qui signifie les plus végétalisées. Les premières places se jouent entre Angers, Nantes et Metz, mais Lyon se démarque en terme de biodiversité !

Parmi les critères pour établir ce classement, on retrouve la densité des espaces verts, la protection de la biodiversité mais aussi le budget dédié à la végétalisation ...

En ce qui concerne le classement, on retrouve en tête de liste Angers, Nantes et Metz, suivies d'Amiens et Lyon à la 5e place.

Même si on peut améliorer le classement de Lyon, placé en 5ème position, nous pouvons en tirer une bonne nouvelle : Lyon est la ville numéro une en terme de biodiversité. 
Grâce à ce classement nous apprenons dans le même temps que 68% des villes françaises comptent pâturer des animaux pour entretenir des espaces verts. Dans le but de générer des progressions, la plateforme "vos idées vertes" a été lancée dans le but que chacun cogite sur les enjeux écologiques actuels.