La vidéo de Billie Eilish sur l'acceptation de soi (VIDEO)

La vidéo de Billie Eilish sur l'acceptation de soi (VIDEO)

Elle dénonce le body-shaming


Le dernier projet de Billie Eilish batpisé NOT MY RESPONSABILITY", traduit par JE NE SUIS PAS RESPONSABLE"  est un message sur l'acceptation de soi et le body-shaming. Hélas, le body-shaming est une pratique de plus en plus courante sur la toile et les réseaux sociaux qui consiste à critiquer et moquer une partie du corps d'une autre personne !

Cette vidéo de quatre minutes montre la chanteuse en train de se déshabiller petit à petit avant de s'enfoncer complètement dans un liquide visqueux, duquel elle ressort recouverte d'une substance étrange de couleur noire. 
Ce projet est conçu dans le but d'être diffusé lors de ses concerts ! 
On peut découvrir dans cette vidéo les paroles suivantes : "Vous avez des opinions sur mes opinions, sur ma musique, sur mes vêtements, sur mon corps. Certaines personnes détestent ce que je porte, d'autres en font l'éloge, d'autres encore l'utilisent pour faire honte aux autres, d'autres encore l'utilisent pour me faire honte - mais je sens que vous regardez" ; "Nous décidons qui ils sont. Nous décidons de ce qu'ils valent. Si je porte plus ; si je porte moins, qui décide de ce que cela fait de moi ? Qu'est-ce que cela signifie ? Ma valeur est-elle uniquement basée sur votre perception ? Ou votre opinion sur moi n'est-elle pas de ma responsabilité ?"