W. S. Holland, batteur de Johnny Cash, est décédé

W. S. Holland, batteur de Johnny Cash, est décédé

Le musicien est mort à l'âge de 85 ans


WS 'Fluke' Holland, l’homme qui a accompagné les artistes les plus emblématiques du rock'n'roll, s'est éteint. Le musicien est décédé mercredi à son domicile de Jackson, au Tennessee, des suites d'une maladie. 

Le batteur avait participé aux premiers enregistrements de Carl Perkins. Il a joué aux côtés de Johnny Cash pendant plus de quarante ans ! W.S Holland a également travaillé sur l'album de Bob Dylan, Nashville Skylineen 1969. 

Tout a commencé pour lui alors qu'il était réparateur de climatiseurs : un de ses amis, Carl Perkins, se produisait les week-ends avec un groupe d'amis sur les scènes des clubs de la région. Alors qu'il se joignait à eux sur scène de temps à autre, Perkins l'a invité à une session d'enregistrement avec le patron de Sun Records, Sam Philips. 

Alors qu'il n'avait jamais vraiment joué d'un instrument auparavant, lors de la session, il s'installe à la batterie, et là, sa carrière démarra totalement accidentellement. C'est d'ailleurs ce qui lui vaut le surnom de Fluke comme il le dit lui-même : 

Mon surnom est‘ Fluke ’parce que tout ce que j’ai jamais fait me semblait être un hasard.

Après ce jour, il a enchaîné les collaborations prestigieuses avec Roy Orbison, Carl Mann, The Tennessee Three, The Great Eighties et bien d'autres. 

 

 


Tags :
rock johnny-cash