Un film centré sur Willy Wonka ("Charlie et la Chocolatrie") en préparation !

Un film centré sur Willy Wonka ("Charlie et la Chocolatrie") en préparation !

Le studio américain Warner a déjà lancé le projet qui devrait voir le jour en 2023


Une fois de plus, l'univers magique de Roald Dahl se voit adapté sur grand écran ! Après un livre, un film réalisé en 1971 et un autre en 2005, c'est désormais un nouveau film qui s'ajouter à la liste des adaptations du roman. Cette fois, il ne sera pas question de Charlie mais bien de Willy Wonka qui sera le personnage principal d'un nouveau long-métrage. 

D'après les premières informations connues, le film retracera la jeunesse du chocolatier, en s'intéressant notamment à la relation qu'il entretenait avec son père dentiste. C'est le géant d'Hollywood, Warner, qui se chargera de la production de ce film alors que Paul King sera derrière la caméra. En ce qui concerne l'acteur qui incarnera le chocolatier le plus extraverti du monde, la rumeur voudrait que Tom Holland et Timothée Chalamet se disputent le rôle. La date de sortie a été fixée au 17 mars 2023 ! 

L'histoire de Charlie et la Chocolaterie imaginée par Roald Dahl n'inspire pas que les cinéastes puisqu'un chocolatier hollandais, Tony’s Chocolonely, s'est inspiré du film de Tim Burton pour créer un lieu à mi-chemin entre une fabrique de confiseries et un parc d'attractions qui portera le nom de Tony's Chocolonely Chocolate Circus !