Ronnie Wood, guitariste des Rolling Stones, revient sur sa lutte contre le cancer

Ronnie Wood, guitariste des Rolling Stones, revient sur sa lutte contre le cancer
Crédit photo - Victoria Will

Quatre ans après un cancer des poumons, le musicien a dû se battre une nouvelle fois contre la maladie pendant le confinement

C'est une bien triste nouvelle qu'a annoncée Ronnie Wood dans les colonnes du magazine The Sun ! Lors d'une interview, le membre des Rolling Stones a déclaré avoir subi des problèmes médicaux graves pendant le premier confinement : 

J'ai eu un cancer de deux manières différentes maintenant. J'ai eu un cancer du poumon en 2017 et j'ai eu des petites cellules plus récemment contre lesquelles je me suis battu durant le dernier confinement. Je m'en suis sorti.

 Mais tout au long d'une convalescence, on doit lâcher prise. Et quand tu remets ce résultat à une puissance supérieure, c'est une chose magique (...) Tout ce que je peux faire, c'est rester positif dans mon attitude, être fort et le combattre, et le reste dépend de mon pouvoir supérieur. 

Malgré une lutte éreintante contre la maladie, le musicien garde son esprit positif et explique que l'art a joué un rôle primordial dans sa remise sur pied : 

La thérapie artistique s'est imposée d'une certaine façon, notamment durant le confinement. L'art m'a permis de m'en sortir, de m'exprimer et de me perdre. J'ai tellement travaillé. 

Ronnie Wood a également annoncé une excellente nouvelle lors de cet entretien : un nouvel album pour les Stones ! Il s'agira là du premier album composé de chansons originales depuis la sortie de A Bigger Bang en 2005. Si pour l'heure, le musicien se remet encore doucement, de nombreux projets devraient être dévoilés cette année et l'année prochaine. 


Tags :
news people

En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios