Pink Floyd - Une nouvelle brouille oppose Roger Waters et David Gilmour

Pink Floyd - Une nouvelle brouille oppose Roger Waters et David Gilmour

Un différend qui a explosé pendant l'élaboration de la réédition de l'album culte "Animals"

Si vous rêviez de voir les Pink Floyd se reformer, cette idée restera bel et bien un rêve visiblement ! Si Roger Waters et David Gilmour ont déjà connu des différends dans le passé, il semblerait que leur rivalité soit toujours d'actualité si l'on en croit les dires de Roger Waters qui a récemment posté une vidéo explicative.

Sur sa propre page Facebook, le musicien accuse son collaborateur de s'être attribué bien plus de mérite que le travail qu'il a réellement fourni sur l'album mythique Animals 

Comme Dave Gilmour m'a banni de la page Facebook de Pink Floyd qui compte 30 millions d'abonnés, je poste cela ici aujourd'hui. Tout d'abord, un accueil chaleureux à tous nos frères et soeurs qui ont toujours su garder l'esprit ouvert, espérons que certains fans, dont l'accès à mes dires a été supprimé par Gilmour, trouveront leur chemin et découvriront ici une certaine vérité.

Ces mixes sont restés inédits à cause d'une dispute sur les crédits de l'album que Mark Blake a écrit pour cette nouvelle ressortie. Gilmour a posé son véto à la sortie de l'album, à moins que lesdites notes ne soient supprimées. Il ne conteste pas la véracité de l'histoire décrite dans les notes de Mark mais veut que cette histoire reste secrète.

Ce n'est qu'une infime partie de la campagne de Gilmour et Samson (ndlr - Polly Samson est la femme de David Gilmour, elle est journaliste et figure en tant qu'autrice sur certains titres du groupe) pour réclamer davantage de crédit pour Dave sur le travail qu'il a fait dans Pink Floyd entre 1967 et 1985, que son dû. Oui il était, et est encore, un très bon guitariste et chanteur. Mais, au cours des 35 dernières années, il a dit beaucoup de choses sur qui faisait quoi dans Pink Floyd alors que j'étais encore aux commandes.

Une réédition de ce fameux album de la discorde verra prochainement le jour, sans les notes qui divisent les membres ! 

 

 

 


Tags :
news people

En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios