L'état de santé de Phil Collins inquiète ses proches

L'état de santé de Phil Collins inquiète ses proches

Il devra chanter assis lors des concerts à venir

L'entourage et les fans de Phil Collins s'inquiètent ! Jeudi dernier, le chanteur de Genesis a accordé une interview à la BBC lors de laquelle il est apparu très faible et nettement amaigri. Âgé aujourd'hui de 70 ans, le chanteur s'est confié sur cette dégradation de santé : 

 Je peux à peine tenir une baguette avec ma main. (...) On peut dire que je suis en quelque sorte handicapé, ce qui est très frustrant parce que j'adorerais pouvoir jouer avec mon fils. 

Phil Collins souffre d'une pancréatite et de diabète, deux maladies qui ensemble fatiguent énormément le chanteur. En 2009, il avait subi une opération des vertèbres qui avait considérablement affaibli son dos. Après une perte partielle de l'audition, l'artiste a fait une chute pendant un concert qui l'a forcé à se déplacer en fauteuil roulant. 

Alors que Genesis commencera sa tournée The Last Domino, ce 15 septembre, Phil Collins devra chanter assis dans un fauteuil roulant et ne jouera pas de batterie à cause de ses problèmes de santé; c'est son fils Nicholas qui prendra le relais en tant que batteur pendant les concerts. 

Cette tournée pourrait bien être la dernière pour Phil Collins

Nous sommes des hommes d'un certain âge et je crois que dans une certaine mesure, c'est une façon de boucler la boucle. Pour ma part, je ne sais pas si je reprendrais la route un jour. 

 



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios