Harry Potter - Voici à quoi ressemble un brouillon de J. K. Rowling (photo)

Harry Potter - Voici à quoi ressemble un brouillon de J. K. Rowling (photo)

Une feuille, un stylo et beaucoup d’imagination, voilà ce qu’il a fallu à J.K Rowling pour faire naître la saga Harry Potter

Fascinante et couronnée de succès, la saga Harry Potter continue de déchaîner les foules 20 ans après la sortie de son premier volet au cinéma ! Si l'épisode de retrouvailles tant attendu sera finalement diffusé sur la plateforme française Salto le 2 janvier 2022, c'est un autre élément issu de l'univers Harry Potter qui capte l'attention des fans. 

J.K. Rowling a récemment partagé l'un de ses brouillons utilisés lors de la conception et de l'écriture des aventures du sorcier  le plus adulé de l'Histoire ! Sans tableur, sans ordinateur ni logiciel, c'est seulement avec un stylo et du papier que l'autrice a assemblé les pièces pour créer l'oeuvre telle que nous la connaissons aujourd'hui. 

Ces brouillons ont été utilisés afin de maintenir un fil conducteur cohérent, d'éviter les nonsens et les problèmes chronologiques. Découvrez la photo du brouillon en question ci-dessous !