Comment un épisode de « South Park » a impacté la vie d’Ed Sheeran !

Comment un épisode de « South Park » a impacté la vie d’Ed Sheeran !
Crédit photo - South Park

Un épisode sur les roux qui a porté préjudice au chanteur

Chanteur adulé à la carrière incroyable, tout n'a pas toujours été rose pour Ed Sheeran ! Dans un entretien accordé à Slam Radio, l'artiste de 30 ans s'est confié sur un trait physique qui ne lui a pas rendu la vie facile : la couleur de ses cheveux : 

Le fait d'avoir les cheveux roux en Angleterre a toujours été un motif de moquerie. Ce n'était pas le cas aux États-Unis. Les gens là-bas ne savaient pas ce qu'était un roux. 

Si les personnes rousses sont plus rares aux États-Unis, un épisode de la série d'animation pour adultes South Park a consacré tout un épisode aux roux dans la saison 9, il s'agit de l'épisode 11 qui porte le titre Les Rouquins. Dans cet épisode, le personnage principal (Eric Cartman) se moque ouvertement des personnes rousses et va jusqu'à dire qu'ils sont comme des vampires et ne possèdent pas d'âme ! 

Si l'épisode avait créé une véritable polémique à cause de ses propos considérés comme une incitation à la haine, le chanteur a quant à lui senti les répercussions directes du cartoon : 

Quand j'allais aux États-Unis avant, tout le monde me disait que mes cheveux étaient géniaux, qu'ils les adoraient et je me disais "Oh mon Dieu, les gens aiment vraiment mes cheveux ?! Et après la sortie de cet épisode, tout a changé dans le monde entier pour le reste de ma vie ! 

À la suite de cet épisode, l'interprète de Shivers a été la cible de remarques désagréables, ce qui ne l'a pas empêché d'avoir une carrière des plus incroyables et de devenir l'un des chanteurs les plus populaires sur la scène internationale !