Matt Reeves révèle s’être inspiré de Nirvana pour le personnage de Batman

Matt Reeves révèle s’être inspiré de Nirvana pour le personnage de Batman

« C’est un 'Batman Kurt Cobain' »


Le 4 mars prochain, le film très attendu The Batman de Matt Reeves sortira en salle, l'occasion pour le cinéaste de revenir sur la construction du personnage principal. L'année dernière, le réalisateur avait révélé s'être inspiré de la chanson Something in the Way de Nirvana pour créer la personnalité sombre du chevalier noir qu'il a forgé à l'image de Kurt Cobain

Quand j’ai dû repenser à une image de Bruce Wayne qui n’avait jamais été montrée auparavant, je me suis dit : "Que se passerait-il si une tragédie arrivait ? Il se replierait totalement sur lui-même, et que deviendrait-il ? Est-ce que cela serait un rebelle, un téméraire, ou un drogué ?

Parce que oui, il est en quelque sorte addict à la drogue. Son addiction, c’est son désir de revanche. C’est un 'Batman Kurt Cobain'

Matt Reeves a également confié que le choix de l'acteur qui allait incarner Batman à l'écran avait été influencé par une ressemblance d'aura entre Robert Pattinson et le leader de Nirvana qui, selon lui, portent en eux un air de rockstar qu'on pourrait aussi prendre pour un reclus et un désespoir allié à un grand pouvoir. 

Annoncé comme l'épisode de plus sombre des aventures de l'homme chauve-souris, The Batman sera également l'opus le plus long et le plus sombre de toute la saga.