Le musicien Mark Lanegan, pionnier du grunge, est décédé

Le musicien Mark Lanegan, pionnier du grunge, est décédé

Le musicien est décédé ce mardi 22 février à son domicile, en Irlande


Le monde du grunge est en deuil depuis ce 22 février 2022, date à laquelle l'un des pionniers du genre, Mark Lanegan, a perdu la vie à l'âge prématuré de 57 ans. 

C'est sur les réseaux sociaux, via le compte officiel du musicien, que la triste nouvelle a été annoncée à sa communauté de fans avec le message suivant : 

Notre ami bien-aimé Mark Lanegan est décédé ce matin à son domicile à Killarney, en Irlande. Chanteur, auteur-compositeur et musicien adoré, il avait 57 ans et laisse derrière lui sa femme Shelley. Aucune autre information n'est disponible pour le moment. Nous demandons le respect de l'intimité de la famille. 

Complètement inattendue, la mort de l'artiste a suscité une vague de messages de soutien et d'admiration mettant à l'honneur la contribution musicale culturelle de Lanegan qui était notamment connu pour avoir été un ami très proche de Kurt Cobain

Ayant débuté au sein du groupe grunge psychédélique Screaming Trees en 1985, Mark Lanegan s'est ensuite lancé en tant qu'artiste solo et a d'ailleurs chanté avec Queens of the Stone Age à de multiples reprises, des collaborations si régulières qu'il en venait à être considéré comme un membre du groupe.