En plein concert, Eddie Vedder rend hommage à Mark Lanegan (vidéo)

En plein concert, Eddie Vedder rend hommage à Mark Lanegan (vidéo)

Le chanteur de Pearl Jam s’est montré très ému


Ce mardi 22 février, le monde apprenait le décès de Mark Lanegan, connu comme étant l'un des pionniers du style grunge, alors qu'il n'avait que 57 ans. Cette nouvelle a créé une vague d'émotion sur la planète rock qui a multiplié les hommages, des messages d'admiration et de tristesse parmi les lesquels figure celui d'Eddie Vedder

Alors qu'il vient tout juste de reprendre la route dans le cadre de sa tournée Earthling, le chanteur de Pearl Jam a tenu à rendre hommage au musicien disparu lors de son concert à Seattle où il a fait un discours touchant. Le chanteur est revenu sur le talent de Mark et sur la tristesse qu'a provoqué son décès : 

Je suis arrivé ici à 4 heures et tout d’un coup, mon corps s’est mis à trembler un peu, je me suis senti très mal et je pense que c’était dû à une "allergie à la tristesse" (...) 

Parce qu'on a perdu cet homme appelé Mark Lanegan. Il y a énormément de bons musiciens, et beaucoup de personnes connaissent Seattle grâce à ces artistes originaires du Nord-Ouest. Certains d’entre eux étaient des chanteurs uniques. Mark en faisait totalement partie avec sa superbe voix (...)

Les fins sont toujours dures. Il nous manquera énormément, mais nous aurons au moins toujours sa voix à écouter , ses paroles et ses livres à lire. Il en a écrit deux ces dernières années. Je voulais juste en parler ici. On pense énormément à sa femme et ses proches. On l’aime.

Découvrez le discours dans son intégralité via le player ci-dessous.