« Never Let Me Go », le nouvel album de Placebo, est disponible ! (extraits)

« Never Let Me Go », le nouvel album de Placebo, est disponible ! (extraits)
Pochette de l’album

L’opus tant attendu est finalement là !


Après près de 9 ans de silence, Placebo faisait son grand retour en fin d'année avec le single Beautiful James, premier pas vers la sortie de l'album Never Let Me Go qui vient tout juste de sortir ! Il s'agit du huitième album du groupe, un opus qualifié de retour aux sources par Brian Molko et Stefan Olsdal :

Dès que nous avons commencé à travailler sur ce disque, il nous a paru évident qu’il fallait qu’on change notre manière de travailler. Contrairement à nos sept albums précédents, “Never Let Me Go” n’a pas été écrit avant d’être enregistré. Il est davantage le fruit d’une improvisation que nous avons faite, Stefan et moi, dans son home studio à Londres. C’est une construction.

Notre album débute par ce morceau aux sonorités étranges afin de surprendre les fans comme il nous a nous-même surpris. Mais on retrouve aussi l’identité de Placebo. Avec ses claviers, son énergie, sa ligne mélodique, notre premier single Beautiful James rassemble tout l’ADN du groupe. C’était notre manière de dire: “Eh, on est de retour après toutes ces années. Vous nous avez oubliés, voilà le genre de musique qu’on faisait". 

Propos recueillis par moustique belgique

Le duo mêle sonorités électroniques, rock et une pop flamboyante à travers ces 13 titres puissants et intenses. Du côté de la thématique de l'album, c'est l'urgence climatique et le rapport destructeur de l'homme à son environnement qui prévaut, mais d'autres sujets plus traditionnels dans l'industrie musicale sont également abordés : la sexualité, la drogue ou encore le développement de soi et les relations avec les autres dans leur globalité.