Ed Sheeran - La justice britannique a rendu son verdict dans le procès pour plagiat !

Ed Sheeran - La justice britannique a rendu son verdict dans le procès pour plagiat !

D’après le tribunal, il n’y a pas eu plagiat !


Depuis la sortie de son titre Shape of You, qui s'est converti en succès international et est devenu l'un des morceaux les plus écoutés de tous les temps, Ed Sheeran est visé par des accusations de plagiat. 

Pour rappel, le chanteur britannique à Sami Chokr, interprète et compositeur du titre Oh Why, accuse l'artiste britannique d'avoir copié son morceau sans lui avoir accordé aucun crédit, une position défendue bec et ongle par l'avocat de l'accusation lors du procès : 

M. Sheeran est indubitablement très talentueux, c'est un génie. Mais c'est aussi une pie. Il emprunte des idées et les jette dans ses chansons, parfois il le reconnaît, parfois pas. Cela dépend de qui vous êtes et s’il pense qu'il peut le faire en toute impunité. 

Ce mercredi 6 avril, la Haute Cour de Londres a donné son verdict après trois semaines de procès et a statué en faveur de l'interprète de Perfect ! D'après la déclaration officielle, il a été décidé que le chanteur n'a copié ni délibérément, ni inconsciemment Sami Chokri et Ross O'Donoghue.