Une guitare et une voiture ayant appartenu à Kurt Cobain aux enchères

Une guitare et une voiture ayant appartenu à Kurt Cobain aux enchères

Une partie des bénéfices générés par la vente sera reversée à l’association Kicking The Stigma qui oeuvre pour déconstruire les tabous autour de la santé mentale


Après deux grandes ventes aux enchères organisées en 2019 et 2020, les effets personnels de Kurt Cobain feront l'objet d'une nouvelle vente les 20, 21 et 22 mai 2022 au Hard-Rock Café à New York ! Parmi les lots qui intéressent le plus les acheteurs se trouvent deux pièces particulièrement prisées : la Dodge Dart 1965 que conduisait le leader de Nirvana ainsi que sa Fender Mustang, une guitare qu'il a utilisée pour enregistrer bon nombre de titres et que l'on voit dans le clip vidéo Smells Like Teen Spirit. 

Les spécialistes estiment que la guitare vaut environ 800 000$, un pronostic qui pourrait bien être déjoué : en 2020, les experts avaient attribué la même valeur à la Martin D-28E que le musicien avait utilisée lors du mythique live MTV Unplugged alors que celle-ci a été vendue à plus de 6 millions de dollars devenant ainsi la guitare la plus chère vendue aux enchères. 

Si la voiture et la guitare de Kurt Cobain semblent être les attractions principales de la vente aux enchères, de nombreux effets personnels ayant appartenu à Bob Dylan, Jimi Hendrix, Elvis Presley, Queen, The Beatles ou encore Michael Jackson seront également mis aux enchères. 

Une partie des bénéfices générés par cette vente sera reversée à l'association Kicking The Stigma, une association qui cherche à intensifier la prévention autour de la santé mentale. 

Toutes les informations sur l'évènement, ainsi que les lots proposés, sont à consulter ici.