Voici la raison pour laquelle Jimmy Page ne participe pas à l’album d’Ozzy Osbourne !

Voici la raison pour laquelle Jimmy Page ne participe pas à l’album d’Ozzy Osbourne !

Le célèbre guitariste de Led Zeppelin s’est exprimé sur les raisons de son absence du projet


Ozzy Osbourne s'apprête à créer un évènement majeur dans la sphère rock avec la sortie de son treizième album pour lequel le musicien a décidé d'inviter toute une floppée d'artistes de prestige : Eric Clapton, Chad Smith (batteur des Red Hot Chili Peppers), Robert Trujillo (bassiste de Metallica), Duff McKagan (bassiste de Guns N'Roses), Jeff Beck ou encore Mike McCready (guitariste de Pearl Jam) sont de la partie. 

Toutefois, un artiste très attendu manque à l'appel dans la liste des musiciens qui ont joué pour l'album, il s'agit de Jimmy Page, le leader du groupe mythique Led Zeppelin ! Interrogé sur son absence lors d'un entretien avec le magazine Classic Rock, le musicien a expliqué les raisons de son refus : 

Il y a énormément de choses que lesquelles je travaille. Ce n'est pas une seule chose, c'est plusieurs projets et je ne veux même pas donner un indice parce quand on le fait, on peut dire le mot de trop et ça risque de ne pas se concrétiser (..) Je ne veux pas risquer que mes propos soient mal interprétés. 

Si ses propres projets lui accaparent beaucoup de son temps, le guitariste a également expliqué qu'il n'était pas friand du mode opératoire choisi pour enregistrer l'album d'Ozzy Osbourne

Je ne serai jamais l'une de ces personnes qui enregistreront de leur côté et enverront le fichier audio. Je ne suis pas devenu musicien pour faire ça, le but c'est de jouer ensemble. 

Jimmy Page ou non, Ozzy Osbourne a quant à lui annoncé avoir bouclé son nouvel album et être très heureux du résultat !