Un homme d’affaire fait installer une statue de Freddie Mercury en Corée du Sud (photo)

Un homme d’affaire fait installer une statue de Freddie Mercury en Corée du Sud (photo)

Il aura fallu 8 ans au quinquagénaire pour réaliser son rêve d’adolescent


Si votre influence et votre fortune vous permettait de faire ce que vous voulez, qu'oseriez-vous faire ? Pour Baek Soon-yeob, un businessman sud-coréen âgé de 57 ans, la réponse est des plus simples : faire installer une statue de Freddie Mercury sur l'île de Jeju

Si Queen a toujours été très populaire en Corée du Sud, le régime de Park Chung-hee dans les années 70 interdisait la diffusion des chansons du groupe, ce qui n'a pas empêché Baek Soon-yeob de plonger dans l'illégalité en téléchargeant des copies pirates des albums du groupe britannique. 

L'homme d'affaires a expliqué que la musique de Queen l'a aidé à faire face à sa vie d'adolescent mais aussi à sa vie d'adulte, une aide précieuse qui l'a poussé à se battre pour qu'une statue de bronze à l'effigie du leader de la formation soit érigée sur sa terre natale, une bataille de longue haleine. Il aura fallu 8 ans et 50 millions de wons, soit l'équivalent de 37 000€ pour que finalement le projet se concrétise et qu'une statue de bronze représentant Freddie Mercury trône fièrement. 

Touché par cette attention, Brian May avait adressé un message vidéo au businessman pour le remercier et lui assurer que Freddie Mercury aurait été très fier de ce geste.