Ed Sheeran remporte son procès pour plagiat et obtient la somme d'1 million d'euros

Ed Sheeran remporte son procès pour plagiat et obtient la somme d'1 million d'euros

Le chanteur britannique avait été attaqué pour plagiat suite à la sortie de son tube "Shape of You".


C'est désormais officiel, "Shape of You" n'est pas un plagiat !

C'est un véritable soulagement pour Ed Sheeran qui a récemment été innocenté par la justice britannique après avoir été accusé de plagiat par l'artiste Sami Chokri et l'auteur-compositeur Ross O'Donoghue, qui estimaient que le tube au succès planétaire reprenait un passage de la mélodie de leur morceau "Oh Why" paru en mars 2015, soit deux ans plus tôt. 

Finalement, après une bataille juridique de plusieurs semaines, la Haute Cour de justice de Londres a tranché en faveur de l'artiste qui est récemment devenu papa pour la deuxième fois. « Je ne veux rien enlever à la douleur et à la peine ressenties par les deux côtés dans cette affaire, mais je veux juste dire que je ne suis pas une entité, une corporation, je suis un être humain, un père, un mari, un enfant. Un procès, ce n'est pas une expérience amusante. J'espère qu'à l'avenir, des plaintes sans fondements comme celle-ci pourront être évitées, ça doit vraiment se finir » a réagi l'interprète de "Shivers".

Ed Sheeran a également confié que c'est par souci « d'honnêteté et d'intégrité » qu'il est allé se défendre devant la Cour. Il recevra la somme de 916.200 livres sterling soit l'équivalent d'environ 1,06 million d'euros pour le préjudice subi. 

Encore une victoire pour le chanteur ! 

 


Tags :
ed-sheeran