Gorillaz annonce la sortie de son nouvel album !

Gorillaz annonce la sortie de son nouvel album !

Six ans après The Fall, le groupe virtuel s’apprête à sortir son cinquième album studio.

Après une attente interminable, l’espoir de revoir Gorillaz revenir sur le devant la scène s’est effrité avec les années. En effet, des différends ont opposé Damon Albarn, chanteur du groupe Blur, au graphiste et dessinateur Jamie Hewlett, tous deux engagés dans leurs projets respectifs. Après leur réconciliation, ils annoncent avoir travaillé suffisamment de morceaux pendant leur absence pour sortir un nouveau projet, pour le plus grand plaisir des fans.

En janvier 2017, Gorillaz sort de l’ombre et dévoile le morceau Hallelujah Money, en collaboration avec Benjamin Clementine. Sortie la veille de l’investiture de Donald Trump, la chanson aux sonorités trip-hop et electro est une critique acide du culte de l’argent à l’égard du nouveau président américain. Elle figurera sur Humanz, prévu le 28 avril prochain.

L’album promet des merveilles avec des collaborations prestigieuses sur quasiment chacun des 14 tracks : Anthony Hamilton, Grace Jones, Danny Brown, ou encore Popcaan présent sur le titre Saturnz Barz sorti il y a quelques heures sur Youtube. Le clip de 6 minutes a d'ailleurs été visionné plus de 2 millions de fois en moins de 24 heures, on vous laisse apprécier !



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios