Concert électro sur l'Everest

Concert électro sur l'Everest

C'est le concert du jour! Ce 11 avril, le DJ britannique Paul Oakenfold mixe à 5380 mètres d'altitude, sur l'Everest.

Dix jours de marche, et des équipements transportés à dos de yaks et sherpas, ce sont les efforts à consentir pour pouvoir réaliser une telle performance. En ce 11 avril, Paul Oakenfold réalise l’improbable. Un set de musique électronique en altitude, sur l’Himalaya, au Népal.

Un début de mode ? En effet, même si cet événement semble exceptionnel et unique, un autre Dj a réalisé un set en altitude. Le français Fakear, spécialisé lui aussi dans la musique électronique, a donné un concert sur le site de l’observatoire du Pic du Midi, à 2877 mètres d’altitude, le dimanche 9 avril 2017. Bientôt David Guetta sur le mont blanc ?

Un lien avec la nature. Ces artistes n’ont pas choisi ces paysages au hasard. Même si au départ, le but est de créer quelque chose d’extraordinaire et hors du commun, le choix des montagnes est en rapport avec la nature. Le français déclare « ce soir, je suis tout seul, avec ma machine et le paysage. », preuve d’une forte attirance pour les paysages et la nature. Le britannique quant à lui, organise ce concert pour alerter sur le changement climatique. Un concert pour sensibiliser et lever des fonds pour des ONG.

Voila donc un concert qui ne risque pas de se reproduire tous les jours. Paul Oakenfold partage même son aventure sur les réseaux sociaux, via Twitter.   

   



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios