Underworld et Iggy Pop présentent leur nouvelle collaboration

Underworld et Iggy Pop présentent leur nouvelle collaboration
Iggy Pop & Underworld - Montage Virage Radio

Underworld a présenté 'I'll See Big' ce vendredi 22 juin, leur dernière collaboration avec Iggy Pop. Cette musique est un effort étonnamment minimaliste des pionniers de l'électro, avec un battement subtil jouant sur un effort verbal d'Iggy. La chanson a été enregistrée à Londres "lors d'une rencontre de thé dans l'après-midi", et comporte également une performance de narration par Iggy alors qu'i

"Je voulais avoir des amis", propose Iggy sur la piste."Mais pas beaucoup de gens voulaient être mes amis. Quelques intellos, peut-être, mais les intellos ont du mal à être amis. "

Rick Smith, Karl Hyde et la légende du rock se sont rencontrés au Savoy Hotel de Londres pour travailler sur la musique de la bande-son du film Trainspotting 2, sortie au début de l'année dernière. Les quatre titres n'ont pas fait la coupe finale du film et seront donc publiés sous le titre "Teatime Dub Encounters" le 27 juillet.

La musique d'Iggy est apparue dans le film original - avec "Lust For Life", une des chansons les plus populaires de Trainspotting. La collaboration entre les deux actes vient en tête de l'EP Teatime Dub Encounters, qui les voit s'associer pour une sélection de morceaux. Le mois dernier, ils ont débuté une nouvelle piste, « Bells & Cercles ».

 

Voici comment Underworld a présenté ce nouveau projet sur Facebook :

"Le résultat d'un enregistrement clandestin de chambre d'hôtel et disponible maintenant en pré-commande. Tout en supervisant la bande sonore de T2 Trainspotting, Rick Smith d'Underworld a organisé une réunion avec Iggy Pop dans une salle du Savoy Hotel sur Strand à Londres pour discuter de travailler sur la musique collaborative pour le film. Alors que les pistes n'ont pas fait la coupe finale du film, les rencontres ont formé cet EP à quatre pistes.

Aujourd'hui, I'll See Big, la deuxième chanson de l'EP, est un lavis de son ambiant qui montre à Iggy comment ses amis - aussi dysfonctionnels soient-ils - l'ont sauvé d'une vie de mauvaises décisions. Les paroles de I'll See Big ont été inspirées par une conversation entre Iggy et Danny Boyle sur le sous-texte de T2 Trainspotting, l'amitié."

 



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios