Clap de fin pour l’édition 2018 du Hellfest

Clap de fin pour l’édition 2018 du Hellfest
Hellfest

Après trois jours de soleil, de musique et de découvertes à Clisson près de Nantes, l’édition du Hellfest 2018 a fermé ses portes ce dimanche 24 juin. Et annonce déjà les premiers noms de l'édition suivante.

Près de 180.000 personnes étaient à la grand-messe du métal, hard rock et punk qui rassemble tous les ans les plus grands noms de musique extrême. 160 groupes répartis sur six scènes différentes où beaucoup de personnalités étaient présents. On a pu croiser le chemin de Johnny Depp et sa troupe All-star et « Hodor », le géant un peu simplet de la célèbre série « Game of Thrones ».

Une grande fête qui ne désemplit pas

Entre festival et parc d’attractions, le hellfest est un « rêve de gosse » pour tous les fans de métal, hard rock et musique punk. La renommée de ce rassemblement musical incontournable ne s’est pas faite toute seule. En effet, toutes les éditions offrent ses lots de surprises. Et cette année, on note la présence de l’acteur américain qui nous a inquiétés ces dernières semaines à cause de son état physique : Johnny Depp. Il n’était pas présent en tant que spectateur, mais bien en tant que musicien. L’acteur est aussi guitariste rockeur et étaient accompagné de son groupe The Hollywood Vampire composé du chanteur Alice Cooper et le guitariste d’Aerosmith Joe Perry. Quelque 50.000 spectateurs étaient devant la scène du plus célèbre des pirates, agréablement surpris de la prestation du groupe hollywoodien. En effet, ils ont enchainé les riffs de guitare ainsi que les grands standards du rock entre The Who, The Doors ou encore AC/DC et Ace of Spades de Motörhead. À la fin de son show, le public a été charmé par la reprise du tube de David Bowie Heroes.

L’autre personnalité qui a fait sensation pour cette édition 2018 du Hellfest : « Hodor », ce géant de 213cm qui a un rôle ô combien important dans la célèbre série « Game of Thrones », mais pourtant si simplet. Tatouages apparents, cheveux en pétards et vêtus d’un t-shirt représentant la horde et l’alliance du célèbre MMORPG « World of Warcraft », Kristian Nairn aka Hodor explique sa présence au micro de BFM.TV : « Les gens ne le savent pas, mais je suis un grand fan de guitare depuis que j’ai 14 ans ». Invité par Blizzard Entertainment, le comédien est aussi DJ et c’est avec plaisir qu’il a posé avec ses nombreux fans.

Un festival plein de préjugés, et pourtant…

Les métalleux et le Hellfest ont une image qui leur colle à la peau. Un monde de débauchés et carnassiers. Pourtant, les Hellfest a été élu le festival « le plus vegan-friendly », selon la ligue de défense des animaux PETA : « PETA nomme Hellfest le "festival de musique le plus vegan-friendly" de France, récompensant l’attitude progressiste des organisateurs et des stands de restauration, et le mode de vie empli de compassion des festivaliers et des artistes s’y produisant », « Aujourd’hui, le milieu de la musique "métal" n’est pas celui qu’on croit. Exit l’image des métalleux débauchés et carnassiers », ajoute-t-elle, évoquant la présence de têtes d’affiche vegan comme Joan Jett et « les quantités d’options véganes » proposées, dont un burger vegan qui serait « une tuerie ».

« L’accent mis sur le mode de vie vegan au Hellfest reflète la prise de conscience qui s’opère à l’échelle de la population française et mondiale », a commenté Cyril Ernst, porte-parole de PETA France. « Les mentalités évoluent vers une compassion à l’égard des animaux et le constat que tuer des êtres sensibles pour se nourrir n’est pas plus nécessaire qu’acceptable ».

Le plus gros rassemblement de musique extrême s’est clôturé dimanche avec la légende du heavy métal britannique Iron Maiden. Les premiers noms de l’édition 2019 sont déjà connus : on y retrouvera Slayer, Manowar, Carcass, Mass Hysteria et Dropkick Murphy.



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios