Dans la peau de David Bowie, le musée 2.0 bientôt disponible !

Dans la peau de David Bowie, le musée 2.0 bientôt disponible !
Montage - Virage Radio

L'exposition qui présentait des objets provenant des archives personnelles de l'artiste décédé sera recréée numériquement à l'automne.

L'exposition David Bowie est prête à être relancée en tant qu'expérience interactive en réalité virtuelle tard cette année.

L'exposition itinérante, qui raconte l'histoire du défunt voyage créatif de l'artiste à travers plus de 300 articles de ses archives personnelles, a finalement été fermée cette année après avoir été présentée dans 12 villes sur six ans. Il a fait ses débuts à V&A à Londres en 2013.

Le but de l'exposition est toutefois de vivre sous la forme d'une nouvelle expérience VR qui sera initialement lancée sur les smartphones. Développé par Sony Music Entertainment inc. (Japon) en collaboration avec David Bowie Archive, Planeta et V&A, un « recueil numérique de l’exposition » sera bientôt disponible pour les fans.

La version numérique de David Bowie, qui devrait être lancée à l'automne (avec une version mise à jour sur toutes les principales plateformes de VR au printemps 2019), apportera une profondeur et une intimité sans précédent à l'expérience de l'exposition des artistes les plus populaires et influents du monde comme jamais auparavant. L'expérience VR permettra également aux fans de "se mettre dans" certains de ses costumes afin de les essayer.

 



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios