Guns N’ Roses enregistre un record historique !

Guns N’ Roses enregistre un record historique !
Capture d'écran : "November Rain" - YouTube

Fallait-il encore une excuse pour répéter à quel point le groupe Guns N’ Roses est légendaire ? Quoi qu’il en soit, le groupe entre dans l’histoire et c’est sur YouTube que cela se passe. « November Rain » a officiellement dépassé le milliard de vues sur la plateforme streaming !

Pourquoi c’est historique ? Il s’agit ici du premier titre des années 90 à dépasser ce cap. 33 ans après la naissance du groupe, c’est en ce moment qu’il est à son apogée. « Not In This Lifetime Tour » est la quatrième tournée la plus lucrative de l’histoire enregistrant 158 dates pour 450 millions de dollars de recettes et « Appetite For Destruction » affole la toile. Guns N’ Roses : « November Rain » est désormais la première chanson rock et issue des années 1990 dans le club des « milliardaires » sur YouTube (la vidéo date de 2009).

Une explication ?

En plus de refléter une époque, « November Rain » raconte l’histoire du chanteur se mariant avec sa femme (interprétée par Stéphanie Seymour) avant de la retrouver morte à la fin du clip. Selon les fans, le chanteur aurait tué sa femme et un autre groupe avancerait qu’elle se serait tuée. Des rumeurs qui ont fait le buzz permettant à la vidéo la plus chère de l’époque (1,5 million de dollars de budget) d’enregistrer un nombre de vues massif.

Le « vieux » rock n’est pas mort !

Dans le top 10 des vidéos rock les plus vues sur YouTube, on y retrouve les groupes comme Nirvana, Bon Jovi ou encore Scorpions, tous issus des années 80 / 90. Un autre groupe, plus récent, devrait dépasser cette barre du milliard dans peu de temps : il s’agit d’Imagine Dragons avec « Radioactive » qui enregistre 931M de vues à ce jour. « Do I Wanna Know » d’Arctic Monkeys qui est un an plus récent entre aussi dans la compétition, enregistrant 683M de vues.

Voici le top 10 des vidéos rock les plus vues sur YouTube selon Purecharts :

1. Guns N' Roses - "November Rain" (1 milliard)

2. Imagine Dragons - "Radioactive" (931 millions)

3. Linkin Park - "Numb" (900 millions)

4. The Cranberries - "Zombie" (741 millions)

5. Nirvana - "Smells Like Teen Spirit" (729 millions)

6. System Of A Down - "Chop Suey !" (717 millions)

7. Guns N' Roses - "Sweet Child O' Mine" (695 millions)

8. Arctic Monkeys - "Do I Wanna Know" (683 millions)

9. Bon Jovi - "It's My Life" (619 millions)

10. Scorpions - "Wind of Change" (588 millions)

 



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios