ABBA annonce une tournée en hologrammes !

S’il y a bien deux choses dont personne ne peut nier l’existence, ce sont bien la victoire de la France au Football et la suite de Mama Mia au cinéma ! En plus de cela, « Paris Match » annonce une reformation du groupe avec Benny et Björn pour deux nouvelles chansons.

« Mama Mia : Here We Go Again » est le deuxième film de la comédie musicale. En décembre, le groupe suédois a annoncé son grand retour par le biais de deux nouveaux titres "Don’t Shut Me Done" et "I Still Have Faith in You" puis une tournée en 2019 ! Alors que même pour un milliard de dollars, le groupe qui a cessé toutes activités communes depuis près de 36 ans refuse de remonter sur scène, c’est pourquoi la tournée 2019 sera composée d’hologrammes !  

Le leader s’est exprimé dans les colones de Paris Match au sujet de cette tournée très particulière et semble être ravis : « Vous aurez du mal à croire que nous ne sommes pas là. La technologie est si développée, si performante : c'est fantastique, bizarre et magique à la fois ». Selon le groupe et son entourage, ce n’est pas une question de manque d’envie ni de motivation. En effet, les membres de Mama Mia ont plus de 70 ans et leur phobie de l’avion les empêche de voyager. De plus, le groupe est tellement mythique qu’il traverse les générations. Ils souhaiteraient garder cette image jeune et fraîche encore diffusée.

Concernant ces hologrammes, ils sont conçus dans la Silicone Valley. Les mesures des intéressés sont ultras précises et les quatre membres seront sur scène exactement à l’identique qu’en 1979 : « Björn et moi nous sommes rendus compte que nous avions besoin d'un peu de nouveauté pour nos avatars. Alors nous avons appelé les filles. Qui ont dit oui tout de suite » a continué Benny.

Ce n’est pas la première fois qu’ABBA se fait faire des hologrammes. En 2013, à Stockholm, le musée qui leur ait dédié propose déjà une salle ou les visiteurs peuvent danser avec les quatre membres du groupe. « Nous allons utiliser une technique sophistiquée pour être en concert sans que nous ayons besoin de nous déplacer (...) nous allons tous les quatre travailler jusqu'à la dernière minute à la qualité de ce show » préviennent-ils.

L’hologramme à un bel avenir devant lui. Dans les faits marquants, 2Pac avait fait une apparition au festival Coachella, Michael Jackson aux Billboard et Christina Aguilera a pu faire un duo avec Whitney Houston. Si ABBA aime, alors pourquoi pas nous ?