Les Beatles bientôt sur grand écran

Les Beatles bientôt sur grand écran
https://www.bandwagon.asia/articles/a-new-film-about-the-beatles-to-be-directed-by-peter-jackson

Le groupe britannique légendaire dans un documentaire du réalisateur Peter Jackson.

Les Beatles seront en effet bientôt de retour sur grand écran ! Peter Jackson, réalisateur (entre autres) du Seigneur des anneaux va raconter la création de leur disque Let it Be dans un documentaire. Au total 55 heures d’images tournées en studio et 140 heures de documents sonores qui ont été enregistré en 1969, un contenu bien précieux car c’est en effet les seuls rushs filmés de leur passage en studio. « C'est simplement un incroyable trésor historique. Bien sûr, il y a des moments de tensions, mais on est loin de la discorde qui a souvent été associée à ce projet. Observer John, Paul, George et Ringo travailler ensemble, et créer ces mythiques chansons, est non seulement fascinant mais aussi drôle, exaltant, et étonnamment intime. » a déclaré le cinéaste néo-zélandais. Let it be était le dernier album du groupe britannique, après onze disques aujourd’hui encore légendaires.

Ce projet a été annoncé sur le compte twitter officiel des Beatles, la date anniversaire des 50 ans de leur tout dernier concert, le 30 janvier 1969.

 

Malgré son dernier flop au box-office avec Mortal Engines, on espère que ce documentaire sera plus favorable à Peter Jackson.

 

En attendant on vous laisse avec une des chansons phare du groupe :

 

 



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *