"Free" le nouvel album du géant du Rock Iggy Pop

"Free"  le nouvel album du géant du Rock Iggy Pop

La naissance d'un grand besoin de liberté

 

Le chanteur Iggy Pop a annoncé un nouvel album intitulé Free prévu pour le 6 septembre prochain.

Cet album fait suite à Post Pop Depression paru en 2016, l’album exutoire de l’artiste face à ses problèmes d’insécurité chroniques qui ont affecté sa vie et sa carrière pendant de nombreuses années.

Pour ce nouvel album la star a collaboré avec Sarah Lipstate une guitariste et cinéaste ainsi qu’avec Leron Thomas un trompettiste américain, deux artistes aux univers différents.

Iggy Pop a déclaré : « C’est un album dans lequel les autres artistes parlent pour moi, mais je prête ma voix. Dès la fin des tournées qui ont suivi Post Pop Depression, je me suis dit qu’il fallait que je me débarrasse de ce problème d’insécurité chronique qui m’a pourri la vie et ma carrière pendant trop longtemps. Je me suis aussi senti vidé. Je voulais mettre des lunettes de soleil, tourner les talons et partir. Je voulais être libre. Je sais que c’est une illusion et que la liberté est un simple sentiment, mais j’ai vécu suffisamment longtemps pour savoir que ce sentiment en vaut la peine. C’est tout ce qu’il faut, pas forcément le bonheur ou l’amour, mais le sentiment de liberté. Donc cet album est venu à moi, en quelque sorte, et je l’ai laissé venir. »

 

 Le  morceau Free du même nom que l’album vient d’être dévoilé :

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios