Le festival Le Cabaret Vert est reporté

Le festival Le Cabaret Vert est reporté

Le festival n'avait pas encore officialisé le report de la seizième édition à 2021


Un festival de plus rejoint la longue et triste liste des reports et annulations d'évènements estivaux. Cet été sera bien silencieux et calme pour tout le monde, le Cabaret Vert n'échappe pas à la règle. 

Toujours dans le cadre des mesures gouvernementales prises pour endiguer la pandémie de Covid-19, le festival se voit dans l'obligation d'être reportée à l'année prochaine. Le corps organisateur a partagé la nouvelle : 

"Par ce message, nous vous informons que la seizième édition du Cabaret Vert n’aura pas lieu en août 2020. Nous avons reçu, du Préfet des Ardennes, un courrier estimant que « compte tenu des risques qu’un tel rassemblement engendrerait pour la population, il ne [paraissait] pas envisageable d’autoriser votre événement aux dates prévues ».

Désormais c’est officiel, sans aucun doute nécessaire et pourtant, douloureux. Comme pour toutes les équipes mobilisées pour l’organisation de tous les événements de France et de Navarre qui doivent accepter, puis informer et travailler au report de leurs manifestations. À l’été 2021, nous concernant. Merci de nous laisser quelques jours pour vous détailler précisément les modalités de remboursement.

Nous avons toujours été sincères avec vous, il est inutile d’avancer masqués. On partage un bout de nos émotions, parce que ce sont elles qui nous ont toujours guidés. L’ironie du sort veut que ce soit justement l’idée même d’un « déconfinement » qui soit à l’origine du Cabaret Vert. Celui des Ardennes, de ce territoire qu’on veut ouvrir en grand : fenêtres, portes, rues, rivières et forêts. C’est le partage et la mixité, l’antidote à tous les virus idéologiques, que nous voulons fabriquer. Faire venir de loin, croiser les talents, les envies, bref, les gens. Et montrer ce dont on est capables « ici » : faire sortir de terre, littéralement, un événement qui voit grand. "

Quant à la programmation, aucune annonce n'a été faite pour le moment, il est donc impossible de savoir si elle restera inchangée où si la seizième édition sera réinventée.